Toontown 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça !

Aller en bas

[09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça ! Empty [09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça !

Message par Capitaine Sigismond Sam 9 Jan - 10:49

Bonjour à tous et surtout bonne année 2010 !

Que vous soyez comblés de joie, de bonheur, d'amour, d'argent et le blabla habituel que l'on reçoit par dizaine de messages le jour de l'an ( Et encore si le réseau n'est pas saturé comme de plus en plus de fois ! ). C'est une nouvelle année qui commence et un renouveau pour Toontown 2.0 v. Finale puisque le forum réouvre et pour une bonne raison : vous apporter encore plus d'expérience de jeu et de possibilités en un forum ( Après je ne cherche pas à concurrencer Toontown Online il y'a des préférences là dessus ). En tout cas, l'année dernière, j'ai travaillé beaucoup pour apporter à ce forum ce qu'il est aujourd'hui et maintenant, je suis prêt à tout recommencer pour encore plus l'améliorer.

Certains d'entre vous ont eu du mal à comprendre pourquoi je me suis amusé à tous vous supprimer pour finalement vous demander de vous réinscrire. Au départ je devais travailler seul et dans mon coin mais il s'est avéré que je devais avoir un minimum de 5 membres et un forum correctement construit pour que ma commande de graphisme soit validée.. Enfin un foutoir pas possible et finalement nous sommes 12 membres et des gens s'inscrivent petit à petit chaque jour. C'est bien mais sachez que l'attente va être longue pour certains qui s'énervent déjà devant leurs claviers juste parce que la fiche Toon n'est pas encore en place. Ainsi, j'ai décidé de recommencer le DevBlog pour ainsi vous parler de points qui me tiennent à coeur et qui pourront, je l'espère, vous faire patienter.

Tout d'abord, qu'est-ce que Toontown 2.0 version Finale à part un nom auquel on à rajouté deux mots de plus ( Car en fait pour certains j'ai l'impression que ça ne se résume qu'à ça Rolling Eyes. ) ? Tout d'abord, c'est un remaniement, que ça soit du graphisme qui était beau mais un peu décalé, mais aussi de tous les systèmes du jeu, des lieux qui étaient parfois vides et incomplets, d'un manque de logique et de transparence et que surtout, certains Toons ne comprenaient rien ! Bref.. Le carnage total. J'ai donc décidé de changer tout ça pour vous apporter une version plus riche et intéressante sur tous les points. Bien sûr, à sa sortie, le jeu sera quand même rempli de défauts mais qui seront corrigés au fur et à mesure. En tout cas, ne vous inquiétez pas je ne vous abandonnerais pas !

Je vais donc aujourd'hui vous parler d'un système tout nouveau qu'est celui des Compétences. En fait, j'allais l'intégrer dans la première version mais c'est là que j'ai remarqué le problème de logique : certains avaient déjà passé le cap du Toontoriel et ils n'avaient jamais entendu parler de ça dans celui-ci. Alors que faire ? Tout abandonner ou recommencer à zéro ? ( Je vous laisse deviner avec un peu de logique
Razz ). En tout cas, ce système m'a donné du fil à retordre car il a fallut tout retravailler question logique. Bon je vais maintenant entrer un peu plus dans le vif du sujet. Qu'est-ce que c'est que les Compétences ?

On va prendre un exemple très idiot mais qui marche à tout les coups. Quand vous grandissez dans vos premières années, vos sens se développent. Ainsi vous apprenez de nouvelles choses tous les jours. Cependant, pour que ces choses s'ancrent dans vos esprits, il faut les travailler pour qu'ainsi cela devienne une habitude. Par exemple, lorsque vous faites vos premiers pas, vous n'êtes pas droit et vous avez tendance à tomber. Mais à chaque pas fait, vous gagnez de l'expérience jusqu'à finalement acquérir complètement le fait de marcher. Les Compétences, c'est exactement la même chose.

Maintenant, prenons un exemple simple dans le jeu lui-même. Imaginons que dans une quête on vous demande d'aller chercher des feuilles. Bon pour l'instant vous ne savez pas ce que c'est qu'un outil et va falloir vous débrouiller. Sur votre fiche va apparaître la Compétence : Ramassage de feuilles. En allant dans la forêt, vous cherchez d'abord des bonnes feuilles par terre et finalement vous en récupérez. Ainsi, à chaque feuille récupérée, vous gagnez 1 point de Compétence.

Les Points de Compétence mais à quoi servent-ils après ? Très bonne question. Il faut savoir que chaque Compétence contient au départ 100 niveaux, ce qui équivaut, d'après mes calculs, à environ 2 ans de ramassage de feuilles à la main dans le jeu. C'est énorme mais avec l'arrivée des outils, vous allez voir que ça va sembler plus facile Wink. Donc, à chaque point gagné, la barre d'expérience de cette Compétence augmente et quand elle est totalement remplie PAF vous passez au niveau suivant ! Et ainsi de suite..

Oui mais vous allez me dire : Mais franchement à quoi ça nous sert de gagner des niveaux de Compétences ? Réflechisez donc un peu. Un Toon de niveau 10 dans la Compétence ramassage de bois récuperera t-il plus de bois qu'un niveau 1 ? Bien sûr que oui. En augmentant vos niveaux, vous gagnez des capacités et des bonus dans vos actions quotidiennes. Ainsi, vous récupérez plus de ressources et il est plus facile pour vous de construire des objets, etc..

Ainsi, je vous laisse réfléchir dessus et sur les milliers de Compétences possibles. Moi je vais aller m'occuper de la Fiche Toon ! Ainsi, je vous dis à la semaine prochaine et nous parlerons d'une petite invention : Le SacaToon. @ +

Capitaine Sigismond
Maître Du Jeu

Messages : 310
Date d'inscription : 25/05/2009

Fiche Toon
Le Sac:
Vie:
[09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça ! Left_bar_bleue15/15[09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça ! Empty_bar_bleue  (15/15)
La bourse:
[09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça ! Left_bar_bleue0/30[09/01/2010] Non tu n'as pas la compétence pour ça ! Empty_bar_bleue  (0/30)

https://toontown-2-0.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum