[15/02/10] Quêtes et Scénarios

[15/02/10] Quêtes et Scénarios

Message par Capitaine Sigismond le Lun 15 Fév - 19:26

Bonsoir à vous chers Toons ! Excusez du piètre article de DevBlog que j'ai pu vous offrir il y'a 3 jours mais promis je vais faire mieux, beaucoup mieux à présent. Car le sujet de cette semaine va porter sur ce qui va donner à cet univers de la vie et beaucoup d'intérêt : les Quêtes et Scénarios. Cela porte sur beaucoup de choses et d'ailleurs vous allez apprendre quelques trucs secrets qui auraient du l'être mais je dois bien vous récompenser pour votre patience ( Ahlala ! ). En tout cas, nous allons embarquer dans un long périple d'explications et d'exemples. Pour les plus lents, y'a du café au fond de la salle Wink.

Donc comme vous le savez tous, les Quêtes sont la base d'un bon MMORPG pour faire avancer son personnage a la fois dans la trame générale que dans ses évolutions. Cependant, un forum n'offre guère beaucoup de possibilités, surtout niveau quête ( Pour l'instant il faut faire avec ce qu'on a ) et c'est ainsi qu'il m'a fallu du temps pour réflechir à tout le système de Quêtes, Scénarios, etc.. Et finalement voici ce que j'en ai retenu : Evolution, Interêt et Diversité. Bon maintenant commençons !

Dans ce jeu, l'évolution de votre personnage va se faire dans ce que nous allons appeler les " Trames ". Ce sont des bouts d'histoires qui vont découper le scénario. L'intérêt et qu'ainsi, votre personnage évolue sans arrêt dans un univers qui évolue a la même vitesse. Ainsi, d'une trâme à l'autre, tout sera un peu transformé, des quêtes rajoutées, des modifications du décor, etc. Ces trames consistent à des histoires. Par exemple, une trame pourrait être faite sur la forêt de l'île des débutants.

Dans une trame, il y'a plusieurs choses. Tout d'abord elle se délimite à certains niveaux. Une trame peut contenir un boss Cog de niveau 5 et si votre Toon est de niveau 10, ca sera peut-être un peu trop facile. Ensuite, cette trame contiendra beaucoup de choses. Tout d'abord, elle sera remplie de quêtes principales et secondaires. Les principales vous feront avancer dans cette trame tandis que les secondaires pourront vous faire gagner des bonus, objets, etc.. et vous feront part de petits détails peut-être intéressants pour la suite du jeu. Ensuite, de quêtes de métiers, etc.. Enfin tout un tas de trucs que vous verrez au fur et à mesure.

Bien sûr, une trame peut durer un certain temps, suivant sa difficulté. Normalement, une trame ne disparait pas car elle est définitive et implantée. Dans votre livre de quêtes, une page sera consacrée a chaque trame et aux quêtes, découvertes etc. Cependant certains pourront débloquer des trames bonus qui ne seront valides qu'une fois par Toon. Mais tout cela vous sera expliqué en temps et en heure. Maintenant, passons aux Scénarios.

Que sont les Scénarios ? Ce sont des sortes de trames, mais non obligatoires, et vous faisant avancer dans certains endroits. Par exemple, un scénario consistera a surveiller une forêt et repousser des vagues de cogs ou une chasse aux trésors. Un scénario, quand il est commencé, peut-être terminé quand vous voulez et quand votre Toon sera prêt. Les Scénarios sont plus nombreux que les trames mais sont plus durs à terminer. Ils demandent souvent un travail d'équipe.

Maintenant, certaines quêtes seront obligatoirement à faire en groupe, comme les boss par exemple. Les butins seront divisés seront les membres. Tout comme des invasions d'endroit et des siéges. Mais les sièges seront un sujet abordé avec les Cogs, dans quelques heures. En tout cas, j'espère que cet article vous as plu ! Pour des questions, veuillez les poser après ce message.

Gardez l'esprit Toon !

Capitaine Sigismond
Maître Du Jeu

Fiche Toon
Le Sac:
Vie:
15/15  (15/15)
La bourse:
0/30  (0/30)

Voir le profil de l'utilisateur http://toontown-2-0.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas